lundi 8 mai 2017

É-chos de la CAMPAGNE #04


J'adresse mes félicitations à Emmanuel Macron que la France vient d'élire à la Présidence de la République.
En votant clairement avec 65% des voix, la France a fait le choix de l'ouverture et dit que le repli sur soi, le sectarisme, la peur du présent comme du lendemain et la désignation de l'autre comme bouc émissaire ne sont pas des solutions d'avenir pour notre pays. Les valeurs de ce choix sont celles de la République et celles du Conseil National de la Résistance quand il s'est agi d'ouvrir une période d'espérance pour notre pays.
Les résultats du premier tour et le taux élevé de vote blanc ou nul au second tour témoignent d'une France plurielle dans ses envies et ses orientations.
Si nous voulons que les cinq années à venir soient pleinement porteuses d'une espérance construite dans les faits par l'action politique il est essentiel que soient réunies les conditions du renouvellement et de la prise en compte profonde de la pluralité des attentes de nos concitoyens. Ce sera aux électeurs de l'exprimer lors des élections législatives.
C'est là le sens de ma candidature aux législatives. D'une part pour porter le renouvellement politique, puisque c'est aujourd'hui la première fois que je me présente sur mon nom devant les électeurs.
D'autre part en tant qu'homme d'entreprise, s'investissant dans les associations, et ayant pris mes premières responsabilités politiques depuis 3 ans comme 1er Maire Adjoint de Romorantin-Lanthenay, j'entends porter un projet de société qui allie la capacité d'entreprendre, la justice sociale, la sécurité pour tous, la préservation de nos libertés, des actions volontaristes pour les personnes en situation de handicap, des solutions environnementales et une vision humaniste du vivre ensemble.
Surtout j'entends porter ici des solutions concrètes pour construire l'avenir de notre Sologne et de nos Vallées du Cher et de la Loire. Ce qui me motive c'est notre capacité collective à développer nos entreprises ici, à impulser une dynamique touristique, à faire vivre nos villages, nos écoles et notre médecine de proximité, pour nos enfants et nos parents.
Je serai demain le député qui aura le courage d'entreprendre avec bon sens pour construire avec chacune et chacun l'avenir de notre territoire.

Didier GUENIN

É-chos de la CAMPAGNE #08